COLOPATHE FONCTIONNELLE OU SYNDROME DU COLON IRRITABLE ?
COLOPATHE FONCTIONNELLE OU SYNDROME DU COLON IRRITABLE ?
COLOPATHE FONCTIONNELLE OU SYNDROME DU COLON IRRITABLE ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLOPATHE FONCTIONNELLE OU SYNDROME DU COLON IRRITABLE ?

Colopathie fonctionnelle ou syndrôme du côlon irritable, ensemble pour pouvoir parler, écouter, s'entraider, se soutenir, témoigner, et se rencontrer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurelina




Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 43
Localisation : Cachan

colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Empty
MessageSujet: colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis??   colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:40

bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et colopathe depuis 10 ans.
Il y a un an et demi à cause de la colopathie, j'ai plongé dans une grave dépression et je suis sous antidépresseurs depuis un an maintenant.
J'ai passé une mauvaise période entre hospitalisation, arrêt de s'alimenter et tentatives répetées de suicide. On est souvent seule dans cette maladie et ce n'est pas facile tous les jours! Les antidépresseurs m'ont sauvé la vie mais m'oint fait prendre 15 kg en un an....
Je voudrais avoir d'autres témoignages de personnes ayant vécu une chose similaire et savoir comment il ont abandonné les antidépresseurs;
merci
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
joe
Admin
joe


Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 49
Localisation : Quimper

colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Empty
MessageSujet: bonjour   colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:40

Bonjour Aurélina,

Je vois que tu as déjà un passé très dur que tu as dû surmonter seule. De toute façon, on n'est souvent seule dans ces cas là, malheureusement. C'est pour ça que le forum est là.

Déjà, tu as un fais un premier pas et c'est très bien. Est-ce que tu es suivie psychologiquement ou est-ce que tu as trouvé une thérapie pour pouvoir apprivoiser la colopathie ? Est-ce que tu peux nous dire comme tu as su que tu étais colopathe ? Et comment se passe tes journées afin que l'on puisse te suivre au fil du temps.

Je pense que si tu nous explique mieux ce qui t'arrive lors de ton mal-être, il sera plus facile de pouvoir t'aider, te soutenir et te donner des conseils. Je sais que c'est douloureux d'en parler et pourtant, l'écriture peut devenir un exutoire formidable. Et puis, tu peux avoir confiance car on n'a pas à te juger.

Je te propose de faire un jour après jour à ton nom afin que tu puisse venir quand tu as du temps pour nous dire comment ta journée c'est passée. Raconter comment tout cela à commencer, etc.

Courage, nous sommes avec toi de tout coeur et puis, tu n'es plus seule !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://colopathiefonctionne.kanak.fr
aurelina




Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 43
Localisation : Cachan

colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Empty
MessageSujet: Re: colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis??   colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Icon_minitimeMar 10 Mai - 1:32

bonjour Joe,

Oui je suis suivie bien que j'essaie de changer de psychiatre car elle ne connait pas bien les problèmes de la colopathie....
En fait cela a commencé par un simple mal de ventre, le stress des examens à la fac, la mauvaise nutrition : prise par les études,j'étudiais trop et en plus je travaillais, ne me reposant jamais...
C'est en allant consulter un gastro que j'ai découvert que la coloscopie ne montrait rien mais qu'il y avait cette colopathie.
J'ai vécu une grosse période d'anorexie en 2005 à cause des douleurs, difficultés à aller à la selle...Et aujourd'hui, les antidépresseurs m'ouvrant l'appétit,,,,je tombe régulièrement dans les crise de boulimie.
Etes-vous la créatrice de ce site?
Je souhaiterai rencontrer des gens en réel ayant aussi ce prblème.....
Aurelina
Revenir en haut Aller en bas
joe
Admin
joe


Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 49
Localisation : Quimper

colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Empty
MessageSujet: répondre   colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:16

Oui, j'ai ouvert ce site car je sais comme on peut se sentir seule face à la colopathie fonctionnelle. Je suis psychologue - psychothérapeute et du coup, je peux aider, comprendre et pouvoir donner des clés pour ceux qui souffrent de cela tout comme j'en souffre encore mais beaucoup moins, à ce jour. C'est pour VOUS que j'ai décidé d'écrire un livre, un témoignage sur la colopathie fonctionnelle afin que l'on puisse nous entendre et se pencher sur cette pathologie. Un peu déçue car j'aurai aimé pouvoir mettre des récits de plusieurs personnes afin que les gens puissent comprendre que nous vivons une vraie souffrance et que cela peut gâcher notre vie.

Perso, je suis colopathe de Type D et toi, de Type C. Mais j'ai des crampes abdominales, maux de ventre, nausée, vertige, céphalée, fatigue, etc. A ce jour, je prends du Lysanxia et du lopéramide tous les jours. C'est la seule solution que l'on a trouvé avec mon médecin traitant pour que je puisse vivre et ne pas survivre.

Honnêtement, j'espère pouvoir faire des groupes de paroles mais je me trouve dans le finistère sud. Quand il y aura plus de personnes sur le site, tu pourras surement trouver des gens qui sont dans ta région et pouvoir vous rencontrer. Pour cela, il faut faire un peu de publicité pour que l'on puisse avoir des membres.

Je ne suis pas souvent sur msn car j'ai eu beaucoup de travail et comme j'écris quand j'ai un peu de temps, je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de venir te répondre de suite.

A bientôt.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://colopathiefonctionne.kanak.fr
aurelina




Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 43
Localisation : Cachan

colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Empty
MessageSujet: Re: colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis??   colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:47

Bonjour Joe,

Je comprends maintenant pourquoi vous connaissez aussi bien le sujet. Je dirais que l'idée du livre est très intéressante car je pense que même si la colopathie n'est pas aussi grave que des maladies comme le cancer...il faut pouvoir en parler et dire combien elle gâche la vie quotidienne des personnes en souffrant.
En tout cas, moi, après une grosse dépression et 10 ans avec cette "foutue" maladie, je ressens de plus en plus le besoin d'en parler avec des personnes qui en souffrent et qui me comprennent bien!
J'ai bien tenté les groupes de paroles mais beaucoup sont portés sur les problèmes du type anorexie-boulimie.
Oui il faut faire de la pub, moi, j'ai trouvé ton site par le biais de facebook, cela marche bien!
Par contre, quelle est la différence entre type C et D??
Bon week-end
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
joe
Admin
joe


Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 49
Localisation : Quimper

colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Empty
MessageSujet: répondre   colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:37

Vu qu'on a pu se parler via msn : je vais quand même répondre à la question qui m'a été posée par Aurelina. Colopathie de type D = diarrhéique et de type C = constipation.

Je pense que cela va se faire, il faut juste attendre que le forum puisse être connu et je pense qu'on pourra faire ce livre afin que les gens puissent comprendre notre souffrance surtout notre entourage.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://colopathiefonctionne.kanak.fr
delfine_111




Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : picardie

colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Empty
MessageSujet: une petite nouvelle !   colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:17

salut a tous , moi je m'appelle Delphine et j'ai 23ans je sais que je suis colopathe depuis le lycée, ça c'est installé peu a peu en même temps que les angoisses et la déprime.
le bilan c'est qu'a 15ans j'étais déjà sous Anti- Dépresseur et anxiolytiques et aujourd'hui je suis toujours sous AD avec 2 sevrages ratés.
je suis aussi bien C que D mais avec mon traitement AD, j'arrive à gérer ma maladie. j'ai toujours de l'alprazolam sur moi meme si je sais que ca a un effet limité..

des que je sors de ma routine les angoisses font ressortir la maladie
j'ai mal au ventre, le soir c'est crise d'aérophagie
je ne suis pas bien dans ma peau et je ne sais pas si un jour tout ca disparaitra
j'ai la facheuse impression de passer a coté de ma jeunesse, de ne profiter de rien..
je vois 1 psy et un psychiatre .
avec l'été je vais mieux en plus j'ai passé mon examen donc plus de stress.
mais j'ai toujours des soucis avec mes repas.. je ne sais pas quoi manger et mon gastro ne m'a pas prescrit de regime particulier et je n'ai qu'un anti-spasmodique en cas de crise...impression de ne pas etre prise au serieux.

j'aimerais partager mon expérience avec vous pour me sentir moins seule. merci ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
anita




Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 63
Localisation : cambrai

colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Empty
MessageSujet: Re: colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis??   colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:48

bonsoir moi je suis colopathe depuis 1986 et sous anti depresseurs depuis 1997 depuis un mois j'ai decidée de mon propre gré d'arreter le traitement mais depuis c'est la cata ... quoique je mange sa me provoque des douleurs et cela se termine tjrs aux toilettes.mon medecin ne veux pas que je les reprenne il me dit de prendre sur moi et de faire une cure de smecta alors que sa ne fait aucun effet sur moi . je me demane si je dois aller voir un autre medecin pour qu'il me precrive des anti depresseurs alors ma question et celle ci avez vous deja eu ce cas de figure pouvez vous avoir une meilleure qualitée de vie sans ses medicaments amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Empty
MessageSujet: Re: colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis??   colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colopathe sous antidépresseurs : comment vous en êtes-vous sortis??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscrivez-vous (Finistère Sud)
» Témoignage de joe, colopathe de Type D.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLOPATHE FONCTIONNELLE OU SYNDROME DU COLON IRRITABLE ?  :: COLOPATHES DE FRANCE, SUISSE & BELGIQUE :: COLOPATHIE FONCTIONNELLE-
Sauter vers: