COLOPATHE FONCTIONNELLE OU SYNDROME DU COLON IRRITABLE ?
COLOPATHE FONCTIONNELLE OU SYNDROME DU COLON IRRITABLE ?
COLOPATHE FONCTIONNELLE OU SYNDROME DU COLON IRRITABLE ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLOPATHE FONCTIONNELLE OU SYNDROME DU COLON IRRITABLE ?

Colopathie fonctionnelle ou syndrôme du côlon irritable, ensemble pour pouvoir parler, écouter, s'entraider, se soutenir, témoigner, et se rencontrer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Colopathie fonctionnelle de type C

Aller en bas 
AuteurMessage
shirel69




Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2015
Localisation : paris

Colopathie fonctionnelle de type C Empty
MessageSujet: Colopathie fonctionnelle de type C   Colopathie fonctionnelle de type C Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:16

Bonjour à tous,

Je me présente.
Je m'appelle Carine et je suis âgée de 32 ans.
Durant toute mon enfance j'ai été la victime d'une colopathie fonctionnelle de type D c'est à dire que j'avais une diarrhée chronique très douloureuse avec lequel je pouvais rester toute mes journées au toilette a me vider en me tordant de douleur et ceux même à l'école étant aussi de nature très stresser.
N'en pouvant plus de souffrir, mes parents m'ont amené consultée un gastro-entérologue à Lyon vu que je suis d'origine lyonnaise, qui m'a dépistée après plusieurs examen dont une colposcopie une colopathie fonctionnelle avec 3 polype colique mais Bénin qu'ils m'ont d'ailleurs retirer le jour de la colposcopie + des diverticules traiter par des gélules jaune (désinfectant pour les parois intestinale) en 2008.
J'ai aussi eu des sachets de plâtre en poudre (smecta) ainsi que du spasfon et de l'ultra levure qui ont fini par transformer ma colopathie fonctionnelle de type D en type C et donc en constipation chronique ce qui me vaut depuis 2008, des traitement au laxatif mélaxose en gel a base d'huile de parrafine et lubrifiant et qui sans eux, je suis incapable d'aller au toilette naturellement.
Tout mes aliment se bloque dans mon colon donc impossible de manger des aliments solide du coup je ne supporte que du liquide de type yaourt activia, boissons, glace. Et des malaises vagaux à répétition. Mes journée entière au toilette a me disputer avec mon copain vu qu'on a qu'un toilette chez nous et le pire je dois faire des journée de 12h / jour à cause de mon travail en étant debout travaillant dans la sécurité et tout les gastro et médecin que j'ai consulté m'ont dit que je dois vivre avec cette maladie toute ma vie car il n'existe aucun traitement. Je voudrais vos conseils si vous pouvez m'en donner car la je me vois mal passer ma vie au toilette a me déclencher sans arrêt des hémorroïdes et laxatif pour aller au toilette. Je veux juste retrouver une vie normale si possible et savoir si le mélaxose en gel est réellement pas risquer pour mes intestins car vu mon âge je voudrais un bébé mais es ce risquer durant une grossesse ce genre de traitement ?
Merci d'avance pour vos réponse
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
 
Colopathie fonctionnelle de type C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette colopathie qui me gâche la vie !
» Colopathie et extraction des métaux lourds = GUERISON
» Témoignage de joe, colopathe de Type D.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLOPATHE FONCTIONNELLE OU SYNDROME DU COLON IRRITABLE ?  :: COLOPATHES DE FRANCE, SUISSE & BELGIQUE :: COLOPATHIE FONCTIONNELLE-
Sauter vers: